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esanlaville
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   * Ordonnancement sous incertitudes / Scheduling under uncertainties.   * Ordonnancement sous incertitudes / Scheduling under uncertainties.
   * Machines parallèles : Ordonnancement, Routage / Parallel machines, scheduling and routing.   * Machines parallèles : Ordonnancement, Routage / Parallel machines, scheduling and routing.
-  * Logistique maritime : gestion de terminaux portuaires à conteneurs. Outils : automates cellulaires, systèmes multi agents, méthodes d'optimisation (programmation linéaire mixte). +  * Logistique maritime : gestion de terminaux portuaires à conteneurs.  /  Maritime Logistic \\ 
-  * Diagnostique des systèmes : utilisation de réseaux de petri stochastiques pour le diagnostique des systèmes de production et logistique. +Outils : méthodes d'optimisation (programmation linéaire mixte), optimisation robuste, heuristiques, systèmes multi agents
-  * Graphes dynamiques Conception et analyse d'algorithmes d'optimisation.+  * Diagnostic des systèmes / Diagnosis of systems. \\ 
 +Utilisation de réseaux de petri stochastiques pour le diagnostic des systèmes de production et logistique. 
 +  * Graphes dynamiques/ Dynamic Graphs\\ 
 + Conception et analyse d'algorithmes d'optimisation. Applications à la logistique, au sport
  
  
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   * Animateur du groupe Flexibilité et Robustesse en Ordonnancement, de GOThA entre 1999 et 2003.   * Animateur du groupe Flexibilité et Robustesse en Ordonnancement, de GOThA entre 1999 et 2003.
-  * Ce groupe a pris en 2003 la forme du projet FRO de l'Action Spécifique inter GDR Recherche Opérationnelle. 
   * En 2006, porteur avec Carl Esswein du projet AVAPRO du nouveau GdR Recherche Opérationnelle: Analyse et Vérification des Approches Proactives / Réactives en Ordonnancement.   * En 2006, porteur avec Carl Esswein du projet AVAPRO du nouveau GdR Recherche Opérationnelle: Analyse et Vérification des Approches Proactives / Réactives en Ordonnancement.
-  * 2009-2012 , coordinateur pour le LITIS du projet ANR Blanc ROBOCOOP (Robustesse et Coopération en Ordonnancement). 
   * De janvier 2004 à décembre 2008, membre du bureau de la ROADEF, société francaise de recherche opérationnelle et aide à la décision (près de 300 membres).   * De janvier 2004 à décembre 2008, membre du bureau de la ROADEF, société francaise de recherche opérationnelle et aide à la décision (près de 300 membres).
   * De octobre 2004 à juin 2008, membre de la section 7 du Comité National de la Recherche Scientifique.   * De octobre 2004 à juin 2008, membre de la section 7 du Comité National de la Recherche Scientifique.
 +  *  2009-2012 , coordinateur pour le LITIS du projet ANR Blanc ROBOCOOP (Robustesse et Coopération en Ordonnancement).
   * jusqu'en 2016, Responsable de l'axe 2 : gestion de terminal portuaire, du projet Passage Portuaire du Conteneur du Grand Réseau de recherche de la région Haute Normandie : Transport, Logistique et Systèmes d'Information   * jusqu'en 2016, Responsable de l'axe 2 : gestion de terminal portuaire, du projet Passage Portuaire du Conteneur du Grand Réseau de recherche de la région Haute Normandie : Transport, Logistique et Systèmes d'Information
   * Correspondant pour le LITIS du projet CLASSE : Corridor Logistique Axe Seine et Son Environnement   * Correspondant pour le LITIS du projet CLASSE : Corridor Logistique Axe Seine et Son Environnement
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   * 2015-2020 Coordinateur équipe RI2C du LITIS   * 2015-2020 Coordinateur équipe RI2C du LITIS
   * 2021 ->  : Co-directeur du LITIS pour le site du Havre   * 2021 ->  : Co-directeur du LITIS pour le site du Havre
-  * 2022 -> : corespondant scientifique pour le LITIS de l'ANR TEMPOGRAL pourtant sur les graphes dynamiques. +  * 2022 -> : correspondant scientifique pour le LITIS de l'ANR   [[https://www.labri.fr/perso/acasteig/tempogral/TEMPOGRAL]] portant sur les graphes dynamiques.  
 +  * 2023 -> : correspondant scientifique pour le LITIS Le Havre de l'ANR DynaTeam portant sur l'utilisation des graphes dynamiques pour modéliser les stratégies dans les sports collectifs
  
  
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 Dans cette thèse, nous cherchons à montrer l'avantage d'interconnecter les réseaux de transport urbain fixes (tramway, metro, bus) avec un réseau de transport à la demande. Nous calculons, grâce à des méthodes issues des meta-heuristiques et de la programmation par contraintes, les trajets optimaux associés aux demandes individuelles. Le critère de performance est de la minimisation du coût pour l'opérateur, tout en garantissant un niveau de service élevé. Des expérimentations sont effectuées sur des données issues de l'agglomération Havraise.  Dans cette thèse, nous cherchons à montrer l'avantage d'interconnecter les réseaux de transport urbain fixes (tramway, metro, bus) avec un réseau de transport à la demande. Nous calculons, grâce à des méthodes issues des meta-heuristiques et de la programmation par contraintes, les trajets optimaux associés aux demandes individuelles. Le critère de performance est de la minimisation du coût pour l'opérateur, tout en garantissant un niveau de service élevé. Des expérimentations sont effectuées sur des données issues de l'agglomération Havraise. 
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 +==== Antoine Toullalan (avec Stefan Balev) , début octobre 2023. Financement ANR TEMPOGRAL ====
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 +**Titre de la thèse** : //  Problèmes de connectivité dans les graphes dynamiques  //
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 ===== Enseignements ===== ===== Enseignements =====