Ultimax

The Ultimax man (1978) Traduction de Eric Chedaille


Quatrième de couverture

A LA SECONDE DE SA MORT, LE TEMPS S'ARRETA
Et la balle demeura suspendue en l'air, à quelques centimètres de sa poitrine. Quand il s'éveilla, plus tard, il était aux mains du Consensus, une organisation galactique vouée au contrôle des civilisations. Cobaye humain lancé dans une incroyable odyssée entre les mondes, il allait connaître un surprenant et fabuleux destin qui allait l'amener à rencontrer l'intelligence suprême de l'univers et à faire de lui plus qu'un humain : l'homme ultime.

Atelier Pascal Vercken. Couverture de Jean-Claude Hadi.

Premier plat :

KEITH LAUMER

Né en 1925 dans l'Etat de New York, licencié ès-science et diplômé en architecture, il participe à la Campagne de France en 1944 et, vingt ans plus tard, à la Guerre du Vietnam en tant que Délégué aux Affaires Etrangères auprès du gouvernement de Thaïlande. Il est l'auteur d'une cinquantaine de romans parmi lesquels : "Les mondes de l'Imperium", "L' Ordinateur désordonné", "Dinosaure plage", "La cage infinie" (dans cette même collection).
Sélectionné comme "Livre du mois" de S.F. aux U.S.A., "Ultimax" est sans nul doute l'oeuvre la plus vaste et la plus folle de Laumer.

Le Masque Science Fiction 107
Dépôt légal Impr. 1122 - 5 Ed 9320 2ème trim. 1980
ISBN : 2 - 7024 - 1080 - 4

Dernière Mise-à-jour / Last Update : 17-03-2000
DF & JC