Zei

The search for Zei (1970) Traduction de Michel Rivelin


Quatrième de couverture

A quelque vingt cinq degrés au nord de l'équateur de Krishma s'étend la Mer Banjao, la plus grande étendue d'eau de la planète. Là se cache le Sungar, empire de légende et de mystêre. Sous les rayons torrides de Rogir pourrissent lentement les galères pointues de Dur et les trirèmes ventrues de Jazmurian prises dans l'étreinte impitoyable de ce vaste continent flottant mi-aquatique, mi-végétal.
Même les violents orages qui sévissent dans cette partie de la planète arrivent à peine à rider la surface de cet immense marécage glauque. Pourtant, parfois apparaît un bouillonnement sinistre qui révèle la présence des monstres qui règnent en maîtres incontestés des profondeurs, le plus redoutable étant le gvàm, autrement appelé le harponneur.

Né en 1907 a New-York, Sprague de Camp fut un des piliers d'Astounding. Plus récemment, il tourna son intérêt vers l'archéologie et l'Heroic-Fantasy. Comme auteur de S.F. il aime à traiter de façon non conventionnelle les thèmes classiques. Ainsi Zei est un Space Opera humoristique dans la tradition de John Carter.

Jacques Van Herp.

Atelier Pascal Vercken

Le Masque Science Fiction 32
6942-5 - Dépot légal 4ème trimestre 1975
ISBN : 2 - 7024 - 0431 - 6

Dernière Mise-à-jour / Last Update : 01-02-2000
DF