Le Prisme du Néant

Flow my Tears, the Policeman Said (1974) Traduction de Michel Deutsch


Quatrième de couverture

Je ne pourrait pas rester vivant dix heures sans mes papiers d'identité! Je ne me risquerais même pas à quitter le hall de cet hôtel sordide pour m'aventurer sur le trottoir. Ils me prendraient pour un étudiant ou un professeur échappé d'un campus et je passerai le reste de mon existence à travailler comme un esclave. Je suis ce qu'on appelle une non personne.

Vous êtes un producteur de T.V., votre show fait chaque soir le plein de téléspectateurs. Un matin vous n'êtes plus rien. Personne ne vous connaît, aucune trace de vous dans les archives ou les dossiers. Vous êtes devenu une non-personne. Et ce monde que vous acceptiez sans y réfléchir vous allez en découvrir le véritable visage à travers Le prisme du néant.

Jacques Van Herp.

Atelier Pascal Vercken

Quatrième de couverture (Re)

QUAND IL S'EVEILLA, IL N'ETAIT PLUS RIEN...
Il avait été une célébrité, un "showman" en vogue, un homme de télévision adulé par les foules, poursuivi par la presse, harcelé par ses maîtresses.
Et voilà qu'il se trouvait projeté dans cet univers où il n'avait pas la moindre épaisseur, pas l'ombre d'une identité. Toutes les pistes qu'il tentait de suivre ne menaient à rien. Et les disques qu'il avait enregistrés, autant de succès, ne faisaient plus entendre que le crissement du diamant sur la résine.
Il avait été effacé. Il lui fallait tout regraver à nouveau, exister et, ensuite, découvrir quel était le plan insensé dont il était la victime...

Atelier Pascal Vercken

Le Masque Science Fiction 22
1557-5 - Dépot légal 2eme trimestre 1975
- 2ème Trim 1980 (Re)
ISBN : 2 - 7024 - 0344 - 1

Dernière Mise-à-jour / Last Update : 21-08-2000
DF