Chirurgien galactique

Star surgeon (1963) Traduction de J.-P. Pugi


Quatrième de couverture

IL Y A UN HOPITAL
DANS L'ESPACE
...Mais il n'est pas réservé aux seuls humains. Au nom de la Vie, il peut accueillir toutes les créatures de la Galaxie.
Les microbes comme les léviathans.
Des êtres pacifiques ou bien des monstres énigmatiques.
Les dix mille membres du personnel du Secteur Général, l'Hôpital des Etoiles, appartiennent à soixante espèces différentes que séparent leurs philosophies, leurs coutumes, leur alimentation... Mais que rapproche leur volonté de guérir, d'épargner la souffrance à tout ce qui existe.
Chirurgien Galactique est le deuxième épisode de la plus fantastique histoire médicale jamais racontée, celle de notre avenir, où les habitants étranges de tous les mondes se rencontrent, s'affrontent ou s'entraident...

Atelier Pascal Vercken - Couverture de Philip Caza

Premier plat :

JAMES WHITE

C'est en 1957 que James White publia son premier récit dans les pages du magazine New Worlds, durant la période faste de la science-fiction britannique. Très vite, les nouvelles "médicales" situées dans l'extraordinaire Hôpital des Etoiles du Secteur Général lui valurent un tel succès qu'il ne put que poursuivre l'histoire du docteur Conway et de ses patients bizarres, extraterrestres vastes comme des léviathans, microbes astucieux, monstres épouvantables mais sentimentaux.
Voici donc la deuxième visite guidée de l'Hôpital des Etoiles, en attendant Opération Capitale et... L'Ambulance des Etoiles...

Le Masque Science Fiction 116
Imp. 6138-5 - Edit. 9579 - Dépot légal 2ème trimestre 1981
ISBN : 2 - 7024 - 1228 - 9

Dernière Mise-à-jour / Last Update : 26-02-2000
BP