on February 12, 2014, at 02:42 PM

Avec Sonia Anton
Maître de conférences en littérature française.
et
Philippe Huet
Ancien grand reporter et écrivain
Le 20 Février 2014 à 12h45
Maison de l'université, salle Raymond Queneau

Philippe Huet est actuellement en résidence d’écrivain à l’université du Havre. Cet ancien grand reporter, né au Havre, est l'auteur des Quais de la colère et de nombreux romans noirs, dont Quai de l'Oubli et Nuit d'Encre. Il a reçu en 1995 le grand prix de littérature policière pour La Main morte. En janvier 2014, il publie son nouveau roman Les égarés de la plage.

Après deux semaines passées auprès des étudiants, en novembre et décembre, pour partager et échanger sur son expérience de journaliste et d’écrivain, il revient en février puis en mars, pour continuer sur cette lancée.

Le temps d’un « 29 min », Sonia Anton, maître de conférences en littérature française, qui a étudié le territoire littéraire du Havre, notamment dans les romans de Philippe Huet, dialoguera avec l’écrivain.

Parce qu’il ne manque pas d’anecdotes, d’histoires et de témoignages sur son parcours, vous verrez que vous pourriez l’écouter des heures, mais là, ce sera 29 minutes : du condensé donc, qui vous donnera envie d’aller plus loin et de (re)découvrir ses romans (en prêts à la BU) !

L'affiche.

Leave a comment

Name (required)
E-mail (required, will not be published)
Website
Comment

Enter value: (:input captcha tabindex=1:)