Soutenances des thèses

2015

Soutenance FlitiLe 05 octobre 2015, Mohamed FLITI a présenté et soutenu une thèse en SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION intitulée : « Rappeurs et institut
ions publiques au Havre face aux problématiques de l’intégration. Pour une approche interculturelle en médiation ».

Le jury était composé de : Mme Jocelyne DAKHLIA, Directrice d’étude à l’EHESS-Paris, Rapporteur Mme Béatrice GALINON-MELENEC, Professeur en SIC, Université du Havre, co-directrice M. Bruno OLLIVIER, Professeur en SIC, Université des Antilles et de la Guyane, Rapporteur M. Daniel REGUER, Professeur en Sociologie, Université du Havre, co-directeur M. Mahamet TIMERA, Professeur en Sociologie et en Anthropologie, Université Paris-7 Diderot Président du jury. Le jury lui a attribué le grade de DOCTEUR EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION avec la mention honorable.


2015 

Soutenance Dula.docx

Daiana DULA, Docteur en lettres de l’Université de Caen depuis 2000, membre du CDHET et de l’équipe Homme-trace, a obtenu le titre de Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication (avec mention très honorable).

Le 29 juin 2015, Dr. Daiana DULA, a présenté et soutenu publiquement au pôle de recherches en sciences humaines de l’Université du Havre une thèse en SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION : « La communication géminée. Mimesis et médias informatisés ».
Le jury était composé de Président du Jury : Pr. Emmanuël SOUCHIER (Président du Jury), CELSA, Université Paris IV Sorbonne, Pr. Béatrice GALINON-MÉLÉNEC (directrice de thèse), Université du Havre, Pr Fabienne MARTIN-JUCHAT, Université de Grenoble 3, Pr. Benjamin STECK (représentant l’EDHSRT 556), Université du Havre, David DOUYÈRE, Université Paris 13, et Fabien LIÉNARD, Université du Havre.


2014

Soutenance Saba Ayon

Le 05 novembre 2014, Hadi SABA AYON  a présenté et soutenu publiquement  au pôle de recherches en sciences humaines de l’université du Havre une thèse en SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION  financée pendant 3 ans (2011-2014) par le Conseil Régional de Haute Normandie sur la thématique : « TRACES NUMÉRIQUES, DISCRIMINATION ET RECRUTEMENT : le cas des personnes handicapées psychiques en Haute Normandie ».

Le jury était composé de : Michel ARNAUD (Professeur en SIC à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, rapporteur) ; Joël COLLOC (Médecin, Professeur en Informatique à l’Université du Havre) ; Béatrice GALINON-MÉLÉNEC (Professeur en SIC à l’Université du Havre,  co-directrice de thèse) ; Hervé LE CROSNIER (Maître de Conférences HDR en SIC à l’Université de Caen, rapporteur) ; Louise MERZEAU (Maître de Conférences HDR en SIC à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, co-directrice de thèse) ; Michèle MOLINA (Professeur en Psychologie à l’Université de Caen, présidente du jury).

Le jury lui a attribué le grade de DOCTEUR EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION avec la mention très honorable.