La communication électronique dans la « société de l’information »

Le colloque international

La Communication Electronique dans la "Société de l'Information" 2012

La Communication Electronique dans la « Société de l’Information »
2012

« La communication électronique dans la société de l’information. Quels usages, quelles pratiques »

Le Havre, les 5, 6, 7 juin 2012.

Le département Information-Communication du Havre et l’UMR IDEES CIRTAI ont réuni les 5, 6 et 7 juin 2012 une soixantaine de chercheurs en provenance de 30 universités réparties dans 14 pays (Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Bénin, Brésil, Canada, Cameroun, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Maroc, Roumanie, Tunisie…). Parmi les contributeurs, 5 conférences plénières ont été animées par : Christian Licoppe [SES Télécom – Paris Tech], José Luis Dader [Université Complutense de Madrid – Espagne], Jean Davallon [Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse], Pascal Lardellier [Université de Bourgogne], Sung-Do Kim [Université de Koryo – Séoul – Corée du Sud].

Les thèmes des conférences étaient centrés sur trois axes :

• Axe 1 – Sphère commerciale
  • Axe 2 – Sphère politique